SAN FRANCISCO - DE NOS JOURS.Le monde n'a jamais cessé de changer, d'évoluer, depuis sa création. L'humanité y est pour quelque chose, en majeure partie, mais il ne faut pas oublier ceux qui sont restés dans la pénombre, ceux qui ne sont qu'un mythe, une histoire que l'on raconte aux tous petits pour leur faire peur, ou aux plus grands pour les faire frissonner d'envie. Et si ils n'étaient pas qu'une légende ? Et si ils vivaient, là, quelque part, qu'ils vous côtoyaient sans que vous le sachiez ?
Eh bien mes cocos, c'est le cas. La plupart des jardiniers de San Francisco sont soit des sorciers de terre, soit des lycans. D'ailleurs certaines firmes de paysagistes se font la guerre, rien de bien anormal, les humains font pareil. Il y'a un bar pour vampires à l'extérieur de la ville, un lieu chic, hype, classe, et où la clientèle ne consomme que de l'hémoglobine. Et si jamais on avait envie d'un peu plus d'intimité ? La Lanterne Rouge vous accueille avec ses chers succubes et incubes, prêts à vous servir. Des esprits rôdent en ville, mais les Faucheurs s'occupent de les guider vers l'au delà, pour ceux qui sont prêts. Sinon, des Hunters sont là pour pourchasser les coupables. Tout cela, sous les yeux attentifs de Cerbère, la grande entreprise surnaturelle, qui s'occupe de recenser, de contrôler les surnaturels, et de les cacher aux yeux de l'humanité encore fragile. Le monde n'est pas encore prêt à nous accueillir.
Vous ne savez pas à quel point San Francisco est cosmopolite, même chez les surnaturels, certaines espèces ont une nature qui échappe à toute classification...