APOCALYPSE PLEASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez|

PATMOS ♣ description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Apocalypse Please

Apocalypse Please

messages : 67


PATMOS ♣ description Vide
MessageSujet: PATMOS ♣ description PATMOS ♣ description EmptySam 13 Mar - 0:56

    Patmos (GRECE)

      PATMOS ♣ description Oqkcy8

      Patmos est une des plus petites îles du Dodécanèse, située au sud-est de la mer Egée. Elle mesure douze kilomètres de longueur, une longueur de côte de soixante trois kilomètres et couvre une surface de trente quatre kilomètres². Sa population est d'environ trois mille cinq cent habitants. Cette île est également appelée la Jérusalem de la mer Egée et ses trois villages principaux sont : Chora, Skala et Kambos. De nos jours, cette île est un centre pèlerinage et un lieu très touristique. Mais attention, il n'y a que quelques taxis !

    Chora - capitale de l'île - est située à trois kilomètres du port. Levez les yeux et vous verrez l'imposant Monastère de St Jean l'Evangélisme. Perdez vous dans ses ruelles qui regorgent de maisons d'une blancheur éclatante et de pierres datant des centaines d'années, où il reste difficile à marcher à cause de montées et descentes relativement étroites.
    Skala est la principale agglomération et le seul port de l'île.
    Kambos - le troisième village - est situé à onze kilomètres au nord de Chora.
    Le monastère de St Jean - érigé en mille quatre vingt huit - en l'honneur de St Jean l'Evangélisme, auteur du livre des Révélations, est le point culminant qui domine Chora. On y trouve des trésors ecclésiastiques d'une valeur inestimable (argent, bijoux, manuscrits, icônes, vêtements brodés d'or...)
    Les plages comme Kato Kampos, la plus réputée; Lambi, avec ses galets multicolores; Psili Amnos, au sable d'or, Groikos, Kallikatsou, Petra, Skala.
    La grotte de l'Apocalypse est un lieu de culte où l'apôtre St Jean reçu la Révélation et où le livre de l'Apocalypse fût en partie écrit.

    Les nombreuses spécialités.
    Vous trouverez de nombreuses fresques religieuses, mais aussi des boutiques d'art, de vêtements, de bijoux et une multitude de tavernes où vous pourrez vous restaurer. Optez pour le poisson frais (barbounia-rouget) et fruits de mer sans oublier les incontournables mezze grecs qui vous ouvriront l'appétit. Ou encore le petit cône en pâte d'amande fraîche Αμυγδαλοτο, qui tire son nom du mot amande.

    En général, les boutiques sont ouvertes de sept heures du matin à minuit.
Revenir en haut Aller en bas

PATMOS ♣ description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOCALYPSE PLEASE :: « PREMIER PAS » :: apocalypse please-