APOCALYPSE PLEASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez|

CONTEXTE ♣ à lire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Apocalypse Please

Apocalypse Please

messages : 67


CONTEXTE ♣ à lire ! Vide
MessageSujet: CONTEXTE ♣ à lire ! CONTEXTE ♣ à lire ! EmptySam 13 Mar - 19:42


♣ contexte d'apocalypse please


la boite de Pandore

la légende
« Pandore fut créée sur l'ordre de Zeus qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu par Prométhée. Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile par Héphaïstos ; Athéna lui donna ensuite la vie, lui apprit l'habileté manuelle (elle lui apprit notamment l'art du tissage) et l'habilla ; Aphrodite lui donna la beauté ; Apollon lui donna le talent musical et Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la persuasion enfin Héra lui donna la curiosité et la jalousie. Zeus offrit la main de Pandore à Épiméthée, frère de Prométhée. Bien qu'il eût promis à Prométhée de refuser les cadeaux venant de Zeus, Épiméthée accepta Pandore. Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse qu'il lui fut interdit d'ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie et la Passion, ainsi que l'Espérance. Une fois installée comme épouse, elle céda à la curiosité et ouvrit la boîte : elle libéra ainsi les maux qu'elle contenait. Elle referma la boîte trop tard pour les retenir, et seule l'Espérance, plus lente à réagir, y resta enfermée. »

l’expression
« Situation ennuyeuse ou catastrophique sous couvert de charme et d'attirance. »



Imaginez que la fameuse boite de Pandore renferme bien plus de secrets que l’on imaginait qui dépassait l’imagination même des humains. Imaginez que quelques ouvertures infectieuses, imprudentes ou curieuses se firent plusieurs fois en quelques siècles, libérant ainsi à chaque fois une molécule qui s’imprègne d’une petite partie de la population. Imaginez que cette boite fut perdue à tout jamais et qu’elle ne fut plus qu’un lointain souvenir, une vague légende qu’il était bon de se raconter entre amis. Cependant, dans l’ombre des années, des guerres et des conflits humains, se cachaient des créatures dont vous ignoriez totalement l’existence. Enfin, imaginez que la boite fut retrouvée il y a à peine cinq ans de cela, dans les profondeurs de l‘océan, non loin des côtes grecques, libérant ainsi une essence astrale beaucoup plus grande, qui se déversa dans les veines de quelques personnes qui se réveillèrent alors avec la capacité de bouger les objets ou d’allumer la radio sans la toucher. A l’époque actuelle s’est formée une organisation, réunissant chasseurs et scientifiques, qui travaille et collabore avec les policiers de la ville. Une organisation qui a pour but de retrouver la trace de ces personnes qui pourraient nuire à la population. De plus, les hybris, considérés comme des créatures, se retrouvent dans l’obligation de se mettre en péril par l’arrivée de nouveaux hybris, inconscients des risques et qui ne maitrisent absolument rien, mettant ainsi leur discrétion sur le fil du rasoir. Les sorciers, appelés skryx, quant à eux, ont chacun leur philosophie : « diviser pour mieux régner » ou bien « l’union fait la force ». Quant aux humains, des choses étranges et anormales se produisent autour d’eux pour ne pas qu’ils se rendent compte de quelque chose. Ils vivent dans l’inquiétude permanente, les autorités locales n’étant apparemment guère pressées de leur avouer la vérité. Mais des protestations s’élèvent de plus en plus ; certains ont peur, d’autres sont curieux. Mais le but reste le même : ils veulent tous savoir la vérité, que cela leur fasse peur ou non.

A Patmos, île grecque, il règne donc une certaine tension palpable. Plus personne n’a confiance et tout le monde traque tout le monde. Après tout, méfiez-vous, peut-être que votre voisin est celui qui va hurler dans la forêt chaque soir, ce qui vous donne la chair de poule. Ou bien que votre collègue de bureau peut entendre tout ce que vous pensez. A Patmos, le danger se trouve souvent bien plus proche que l’on pense…

©️ SOUS LA PROPRIÉTÉ D'APOCALYPSE PLEASE
Revenir en haut Aller en bas

CONTEXTE ♣ à lire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APOCALYPSE PLEASE :: « PREMIER PAS » :: apocalypse please-